ABOUT

MrKarter_Element%20Vorlage2_edited.png

Contexte et début

La musique a bercé Karter depuis sa tendre enfance. Les artistes comme Barry White, Salt-N-Peper, Marvin Gaye, Manu Dibango, Pepe Kale, etc. faisaient partie de la collection familiale.

La musique a toujours fait partie de sa vie. Elle a été une sorte de bulle, dans laquelle il se refugiait. Durant son adolescence, il construit pendant son temps libre une collection de musique et crée ses propres compilations CD. Avec le début des Smartphones, il se met à la création des playlists, qu’il partage autour de lui. 

Ceux sont en réalité des amis qui lui soufflent l'idée de devenir DJ et de manipuler les morceaux en live. Ce qui plus tard pour lui deviendra une évidence. Un jour sur un coup de tête, il s’est acheté un contrôleur DJ et s’est mis à mixer dans sa chambre.

Six mois après, il performe dans des soirées et cérémonies privées (home party, Anniversaire, mariages, etc..), clubs et bars branchés de Zurich, tels que Vior, Plaza, Hiltl et Hardone, les festivals tels que l'Afro Fashion Festival et l'Afro Summer Jam et un peu partout en Suisse, grâce à son entourage et ses connaissances et son implication dans divers projets dans la communauté africaine.
 

STYLE et INSPIRATION

Karter s'inspire d'une grande variété de genres musicaux ; la musique Afro contemporaine, EDM et urbaine. J’ai un désir ardant de fournir une grande performance, d’avoir une sonorité et énergie unique. 

Karter s'inspire de beaucoup d'artistes. Il a un fort désir de donner de grandes performances, de sonner unique et est inspiré par de grands artistes/DJ qu'il a déjà entendus comme DJ Jazzy Jeff, DJ Angelo, Boddhi Satva et Black Koffee. Des gens qui lui font savoir à quoi ressemble la perfection. Karter s'en inspire à chaque fois qu'il fait un set. Son but est d'atteindre cette excellence, de mélanger les idées, de faire quelque chose qui peut vous emmener ailleurs et de transcender les gens.

Karter_Logo_weiss_gold.png

ABOUT

BACKGROUND AND BEGINNING

Since his early childhood, Karter got influenced by music. Artists such as Barry White, Salt-N-Peper, Marvin Gaye, Manu Dibango, Pepe Kale, and more were a big part of his collection.

 

Music has always been a part of his life and something to deeply dive into. As a teenager, he created his own music collections and CD compilations. Through the years he started creating and sharing his unique playlists. It was his friends who came up with the idea of him becoming a DJ and share his music by performing live. One day, he decided to buy a DJ controller and started mixing different sounds in his room.

In the beginning, he started playing at private parties and ceremonies (e.g. home parties, birthdays, weddings, etc.). Soon after, he began to perform at trendy clubs and bars in Zurich (e.g. the Vior, Plaza, Hiltl and Hardone), and at festivals such as the Afro Fashion Festival and the Afro Summer Jam. Thanks to his involvement in various projects in the African community, Karter now travels all around Switzerland to bring his music to the people.

STYLE AND INSPIRATION

Karter is inspired by a wide variety of musical genres; to name a few, contemporary Afro music, EDM and urban music with a burning desire to deliver a great performance with unique sound and energy. 

Karter gets inspired by great artists and DJs like DJ Jazzy Jeff, DJ Angelo, Boddhi Satva, Black Koffee, Destructo, Tchami, and many more - people who make him strive for perfection. He is aiming to merge ideas and do something unique everytime he is doing a set – through a sound that takes people somewhere else. The ultimate goal is to achieve that excellence.

  • Mixcloud logo 200x200
  • Subscribe to my Artist page
  • Subscribe to my Spotify Podcast
  • Follow my facebook page
  • Follow me on Instagram
  • Follow me on Twitter
  • Add me on Snapchat

©2019 by SQUADPLAN  |  www.squad-plan.com